Pop’Corn d’automne – « Là où tout se joue » film de Julie Chauvin
Jeudi 24 novembre 20h15 - Cinéma Jacques Tati
Pour ce Pop’Corn d’automne, nous vous proposons de découvrir en avant-première « Là où tout se joue », un documentaire sur la démarche de création des spectacles à domicile !
En 2018 Julie Chauvin, réalisatrice, a suivi toute la création du spectacle Tout ce qui ne tue pas de Dorothée Zumstein, mis en scène par Valérie Suner, depuis les interviews des jeunes hommes jusqu’aux représentations à domicile en 2019… Zadig production propose une avant-première du documentaire « Là où tout se joue » au cinéma Jacques Tati à Tremblay-en-France, avant sa diffusion sur la chaîne Public Sénat.
Jamel, Matthieu, Ali… ont entre 20 et 35 ans et viennent des quartiers populaires de Sevran ou Tremblay-en-France. Ils racontent pour la première fois leur parcours, leurs idéaux et leur façon de surmonter l’adversité, loin des clichés sur les jeunes hommes de banlieue dont ils sont souvent victimes. Dorothée, autrice, et Valérie, metteuse en scène du théâtre de la Poudrerie, vont faire naître de leurs récits une œuvre théâtrale. Elle sera jouée dans l’intimité des appartements de Sevran, ville de 50.000 habitants jusqu’ici sans théâtre, et douze autres villes de Seine-Saint-Denis. Lors de ces représentations, artistes et public vont inventer de nouveaux espaces de dialogue dans lesquels les mondes vont se rencontrer.