TOMBÉ DU CAMION

Dans vos salons de novembre 2024 à juin 2025

Des ronds-points aux rues, des commissariats aux grilles des écoles : suivez la clameur et venez rêver ensemble aux mondes d’après…

La compagnie Paupières mobiles travaille pour la première fois avec La Poudrerie mais s’attache depuis bientôt dix ans à créer des espaces de réflexion en commun pour penser le monde d’aujourd’hui dans toute sa complexité.

A l’écoute attentive des mouvements qui remuent notre société, à l’échelle collective comme à l’échelle individuelle, Hakim et Diane se sont emparés de la thématique (R)évolutions pour créer un spectacle dont ils partagent l’écriture et la mise en scène. Avec pour point de départ une question : de quels rêves d’évolution la révolution est-elle le nom ?

Entre Sevran et Nancy, ils sont allés à la rencontre des révoltés de 2005 et des jeunes révoltés de 2023, deux mouvements déclenchés par la mort d’adolescents fuyant la police : Zyed Benna et Bouna Traoré en 2005, Nahel Merzouk en 2023. Ils se sont également intéressés mouvement des Gilets Jaunes de 2018.

Tombé du camion questionne l’impact de ces événements sur l’imaginaire révolutionnaire en France et sur la manière dont les révolté.e.s de ces différentes périodes se perçoivent.

Un spectacle dont la galerie de personnages se fait l’écho de ces voix qui s’élèvent pour changer les choses.

 

Vous voulez accueillir ce spectacle chez vous ? Toutes les infos en cliquant ICI

Compagnie Paupières mobiles – plus d’infos 

Conception, écriture et mise en scène : Diane Chavelet et Hakim Bah
Avec Hakim Bah, Diane Chavelet, en cours
Production : Compagnie Paupières Mobiles

Coproduction et accueil en résidence : Poudrerie -Théâtre des Habitants (Scène conventionnée d’intérêt national Art en territoire, Sevran) et Théâtre de la Manufacture – CDN Nancy Lorraine.