CANINES DE LAIT

Diffusion à domicile à partir de janvier 2023

« Je n’écris plus mineur, j’écris enfant » L’Araignée 

Charlotte Lagrange s’intéresse aux mécanismes de domination présents à différents endroits de la société, comme dans le monde du travail, sujet qu’elle a notamment traité dans son précédent spectacle Les petits pouvoirs. Avec cette nouvelle création pour le domicile, Charlotte Lagrange choisit de travailler sur l’enfance, en étudiant les mécanismes de maltraitance et la façon dont les enfants incorporent inconsciemment des manières d’être au monde qui se développeront dans l’intime et dans le social, et qui auront des échos voire des conséquences directes sur le monde politique. 

Charlotte Lagrange aborde la question de l’enfance comme un âge éminemment politique. L’âge de l’incorporation des modalités de domination mais aussi celui des tentatives d’insurrection. Un âge propice à l’imitation comme au retournement des codes dont on hérite. 

Cette création, commande de La Poudrerie et de la Manufacture à Nancy sera une première pierre pour construire une pièce épique et réunissant plusieurs générations prévue pour 2024. 

 

Texte et mise en scène Charlotte Lagrange  

Avec Romain Gillot, Marushka Jury, Chloé Ploto  

Scénographie Salomé Bathany  

Création son Bertrand Devendeville  

Créations lumières et costumes en cours  

Production La Chair du Monde  

Coproductions La Poudrerie – Sevran, 
La Manufacture – CDN de Nancy  

Avec la participation artistique du Jeune Théâtre National, avec le soutien du dispositif d’insertion professionnelle de l’ENSATT  

Avec le soutiende la Chartreuse de Villeneuve Lez Avignon – Centre National du Spectacle 

www.charlottelagrange.com