La chair du monde / Charlotte Lagrange
La cie La chair du monde, créée par Charlotte Lagrange (autrice et metteuse en scène) défend un théâtre qui parle du monde, et le raconte non pas tel qu’il serait objectivement, mais tel qu’il est ressenti profondément et sensiblement.
Dans une précédente création, « Les Petits pouvoirs », Charlotte Lagrange interrogeait les enjeux de pouvoir dans la sphère professionnelle et plus précisément les mécanismes à l’œuvre dans l’apparition de situations de domination et de harcèlement dans les rapports de genre.
Repartant des fils tirés lors de cette première enquête, la compagnie souhaite se focaliser sur la manière dont les dynamiques de pouvoir influencent les rapports sociaux dès l’enfance. L’équipe prévoit des rencontres avec des professionnels spécialisés dans l’encadrement et la protection de l’enfance mais également des temps d’échange et d’observation auprès de jeunes gens et d’enfants sur le temps scolaire ou dans le contexte d’activités sportives.
En partenariat avec le Théâtre de la Manufacture (Centre Dramatique National de Nancy), la cie La chair du monde mènera ces entretiens à Nancy et à Sevran au printemps 2022.
> Vous souhaitez témoigner et rencontrer Charlotte Lagrange et son équipe ? Contactez-nous !