Atelier à l'hôpital →
La Poudrerie mène depuis de nombreuses années un atelier de pratique du théâtre au sein de l’hôpital de jour (secteur psychiatrie C) du Centre Hospitalier Intercommunal de Robert Ballanger. Cet atelier est mené par Karine Mazel, conteuse (cie Les mots tissés), et participera à la création de l’Opéra-citoyen Manières d’être vivant.
Atelier sur le corps féminin →
Dans le cadre de la lutte contre les violences faites aux femmes, La Poudrerie et la cie Les Alouettes Naïves proposent un atelier sur la réappropriation du corps féminin par la danse, en partenariat avec l’USAP de l’hôpital Robert Ballanger. Cet atelier fait également partie du CLEA.
Pour plus d’informations, contactez Zoé de Tournemire
Ateliers scolaires →
La Poudrerie mène des projets avec les artistes de la saison au sein des établissements scolaires du territoire (écoles élémentaires, collèges et lycées).
Un projet est notamment développé auprès des collèges autour du spectacle Une de perdue (dans le cadre des Cités Educatives), et un projet sur la thématique globale de la saison, (R)évolutions, avec les lycées Voillaume et Blaise Cendrars et la compagnie Paupières mobiles.
Dans le cadre du Contrat Local d’Education Artistique mis en place par la DRAC, des projets sont menés avec des écoles élémentaires, un centre social, une médiathèque et même un hôpital, entre Sevran et Dugny.
Pendant la résidence de la cie S-Composition, le projet « Les temps emboîtés » sera également mis en place avec les écoles élémentaires.