Pop’Corn d’automne : Autour du vivant – Partenariat avec le Théâtre Louis Aragon
Pop'Corn d'automne
Pendant plus d’un an, la chorégraphe Balkis Moutashar et ses danseur·euses ont résidé et travaillé auprès de troupeaux de chèvres, de vaches, et d’élevages de cochons, de chevaux et de chiens, entre le sud de la France et la Normandie… jusqu’à rencontrer des poules non loin de Tremblay. Une démarche des plus originales pour une question qui nous concerne tous·tes : comment habite-t-on ensemble le même espace – notre terre ?
Observant et apprenant « par corps » auprès de ces « espèces-compagnes », les artistes ont développé un rapport différent au vivant dont la danse se fait le témoin. Les gestes dessinent ici d’autres états de corps, d’autres liens au temps, à l’espace – à l’espèce… Une chorégraphie qui porte la trace et la mémoire de l’histoire animale de nos corps, et de relations sensibles à réinventer.
La démarche de Balkis Moutashar fait écho au travail de Jean-Pierre Seyvos et Chloé Latour avec le collectif Où atterrir et S-Composition dont une nouvelle résidence débute cette saison – avec les projets Zone sensible et Manière d’être vivants – qui s’achèvera en 2025.
La Poudrerie et le Théâtre Louis Aragon s’associent donc et vous proposent une rencontre avec Jean-Pierre Seyvos et Balkis Moutashar à l’issue de la représentation de Climal le samedi 25 novembre à 19h.
Climal / Balkis Moutashar
Samedi 25 novembre à 19h au Théâtre Louis Aragon (Tremblay-en-France)
Réservation en ligne ou au 01 49 63 70 58
Avec le code POUDRERIE, vous bénéficiez du tarif privilégié de 10€ (au lieu de 17€). le code est à donner au téléphone, en ligne ou sur place.