APÉRO-CABARET →
Le collectif S-Composition et la Poudrerie vous proposent de venir partager le travail autour de l’atelier Zone sensible lors d’une soirée festive. Venez découvrir les chansons et textes géopathiques écrites et composées par un groupe d’habitant.e.s et des lycéen.ne.s de tous âges, accompagnés d’un créateur sonore et de musicien.ne.s !
C’est quoi des chansons géopathiques ? Des créations sonores et vocales libres pour essayer de créer de nouvelles sensibilités aux questions écologiques…
Jean-Pierre Seyvos, Chloé Latour et le collectif S-Composition mènent à Sevran un projet au long cours et aux multiples facettes, impliquant toujours des habitant.e.s. À la suite de l’atelier-spectacle Où atterrir ?, la nouvelle aventure du collectif nous mènera à la création de l’opéra-citoyen Manières d’être vivant. Une création participative qui cherchera à donner à voir et à entendre la façon dont chacun.e vit dans son territoire et ce qui nous relie les uns les autres.
L’occasion, si vous le souhaitez, de découvrir et de rejoindre la création de l’opéra-citoyen et de participer à un projet de grande ampleur au croisement de la musique et des considérations écologiques !
Ou juste de passer une bonne soirée en bonne compagnie en découvrant ce que « chansons géopathiques » peut bien vouloir dire…
Jeudi 21 mars
19h
Saltus Campus
(1, allée Ravel 93270 Sevran)
Gratuit sur inscription : 01 41 52 43 34, contact@theatredelapoudrerie.fr
Jean-Pierre Seyvos (composition, voix, écriture), Chloé Latour (voix, dramaturgie), Olivier Duperron (créateur sonore, saxophoniste), Françoise Henry (scénographe) et Miren Cales (chant).